Recherche: medecin de famille region Wateringen

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Messagepar Haarli » 26 Juin 2007 22:47

Je remonte ce fil en plus du fil "médecin à Amsterdam" car vraiment, j'ai envie de raconter mon mauvais trip avec le généraliste.

J'en avais trouvé un bon à la Haye (il était sur la ligne du 17). Je crois que c'est le même qui a été mentionné sur ce fil, le sculpteur : une perle.

Malheureusement j'ai déménagé : le nouveau ne veux pas me donner de mot pour aller chez le physio alors que je me suis bloqué le dos :evil: . "mettez de la glace dessus!" hahaha. N'a jamais entendu parler d'un examen gynécologique ni même de prévention des MST,enfin pas pour les personnes qui en ont besoin, puisque pour mériter un test, il faut avoir eu du safe sex dans les 3 derniers mois puisque dans le cas ô combien probable où le méchant virus aurait décidé de ne se montrer qu'au bout de 3 mois et 1 jours et non pas après 2 mois et 21 jours, il risquerait alors (le médecin) d'être"responsable" d'un faux test négatif.

Nous voilà donc partis dans une conversation ubuesque où j'essaye d'expliquer au brave homme qu'effectivement, je suis déjà au courant qu'avoir plus d'un partenaire au cours d'une vie c'est très dangereux, mais c'est malheureusement le cas dans la vraie vie des vraies gens, et qu'attendre une semaine de moins ou de plus ne me semble pas vraiment pertinent, alors qu'il continuait de me parler comme si j'avais un QI déficient.

J'ai l'impression que ce concept de "responsabilité personnelle" est complètement faussé si on s'en sert pour ne pas agir et pour juger le patient. J'aurais bien tenté d'expliquer au doc que la vie, c'est pas toujours conforme à ce qui est marqué dans son manuel de médecine de 1977..mais j'avais oublié de réserver plus que les 10 minutes fatidiques et me suis donc retrouvée dehors, avec quand même un papier pour les analyses puisque je me suis fâchée.
Haarli

Messagepar bondjou » 27 Juin 2007 8:56

Eh ben... Finalement, mon fil sur la "sélection naturelle" en NL n'est pas si idiot que cela.
Il y a 2 semaines, la petite s'est certainenement froisser un muscle ou s'est tordue le genoux. Le matin, elle se lève et ne peux pas marcher. La sachant très commédienne, je l'oblige à se lever pour s'habiller et aller à l'école mais elle semble bien incapable de marcher et les larmes ne sont pas fausses. Hop direction le huisart (8h30-9h00).
Ah ben non, on est complet aujourd'hui, faut revenir demain. Et la genitlle assistante de me faire comprendre qu'on ne visite pas le docteur sans rendez-vous.
Encore quelques-unes pareilles et je retourne dans un pays civilisé...
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné. - Ref.: Tristan
bondjou
Animateur

Messagepar Zungo » 27 Juin 2007 10:27

Bondjou, tentes alors les urgences d'un hopital, ils sont plutot rapides et efficaces compares a la France.

z-
Zungo
Administrateur

Re: Recherche: medecin de famille region Wateringen

Messagepar Cecilia2005 » 25 Jan 2017 20:54

Bonjour,
Je vois que la conversation date...
Cependant, si quelqu'un peut me renseigner sur ce médecin sculpteur, je veux bien!
J'ai également de l'asthme et je peine à trouver un bon médecin humain sur Den Haag.
Merci d'avance!
Cecilia2005

Re: Recherche: medecin de famille region Wateringen

Messagepar suricate » 14 Fév 2017 13:29

Cecilia2005 a écrit:Bonjour,
Je vois que la conversation date...
Cependant, si quelqu'un peut me renseigner sur ce médecin sculpteur, je veux bien!
J'ai également de l'asthme et je peine à trouver un bon médecin humain sur Den Haag.
Merci d'avance!

demande à voir un longarts /longgeneeskunde. Normalement ils ont peu de délai d'attente, surtout si tu as une bonne raison (asthme).
suricate

Précédent

Retourner vers Vie pratique