banque a amsterdam

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

banque a amsterdam

Messagepar thomasMen » 12 Mai 2016 16:58

Salut a tous, je suis arrivé à amsterdam mardi 10 mai il y a deux jours pour 6 mois, a l'heure d'aujourd'hui j'ai mon bsn, déplacer mon pole emploi a l'uwv ( il ne me reste plus qu'a trouver du boulot )
Aujourd'hui j'ai voulu aller ouvrir un compte bancaire mais ils sont refuser car j'ai un bsn de quatre mois car ma proprio me dit pas de registration possible! donc j'ai pris un bsn temporaire.
y'a til quand même possibilité d'ouvrir un compte et comment ?
dèrniere chose faut t'il que je prenne l'assurance hollandaise? car jai deja mes assurance en france qui sont swisslife et générali et j'ai ma carte d'assurance européenne !
merci de vos réponses
thomasMen

Re: banque a amsterdam

Messagepar framboise159 » 12 Mai 2016 20:16

Salut!

Pas de BSN, pas de banque, ni rien d'autre aux Pays-Bas....

Ta proprio t'enfume: je ne sais pas quels sont tes arrangements avec elle, mais si tu as un contrat de logement, tu vas à la mairie et puis tu t'enregistres.

Pour l'assurance: oui tu es bien obligé d'en avoir une aux Pays-Bas...
framboise159
Modérateur

Messagepar thomasMen » 13 Mai 2016 0:09

Si si j'ai mon bsn, mais il est temporaire il va jusqu'au 12 septembre.
thomasMen

Messagepar dadine » 13 Mai 2016 10:27

Je ne savais pas qu'un BSN temporaire existait.
Si tu as un contrat de location, c'est que ton proprio fait les choses légalement et donc tu peux aller a la mairie pour t'inscrire effectivement et avoir un BSN permanent donc.

Et pour l'assurance, Framboise a déjà répondu : si tu restes plus de 3 mois, il te faut prendre une assurance néerlandaise. Une exception est possible pour les stagiaires mais ce n'est pas ton cas donc si tu decides de rester ici, il te faudra resilier ton assurance cote francais si tu ne veux pas payer double..
dadine
Modérateur

Messagepar thomasMen » 13 Mai 2016 18:33

oui oui ça existe bien ! je n'est pas de contrat de location, car a mon avis si elle déclare quelle loue un appartement en colloc elle payera plus d'impôt ou taxe je n'en sais rien,
hier je suis aller a la mairie et j'ai eu un bsn cours sejours de 4 mois , jai pu meme minscrire a leur pole emploie qui est l'UWV
donc hier apres midi je me presente a la banque pour ouvrir un compte et la il me dit que c'est pas possible, il souligne ce mot ( niet-ingezetene ) qui veut dire non resident d'apres la google traduction!
mais jai bien un BSN!

pensez vous que que je vais pouvoir souscrire une assurance si je trouve un travaille ou pas ?
ou vue que je suis non resident mais avec un BSN je garde mes assurance Française qui me rembourse mes depense medical en europe ?

le faite de trouver un contrat de travaille peut t'elle changer cette situation en retournant a la mairie avec mon contrat ?
thomasMen

Messagepar chrisy » 14 Mai 2016 13:25

ha la la ces proprio qui refusent qu'on s'enregistre pffff....
Et franchement louer sans contrat de location aie aie aie…
Si tu ne peux pas t'enregistrer à la mairie, ça risque d'être complique pour tout, car il te faut une adresse néerlandaise…
Je comprends que cela soit difficile de se loger, mais la tu te mets tout seul dans la galère…
Je suis d’ailleurs très surprise que tu es pu t’inscrire a l'UWV sans ça mais il y a peut-être un accord spécifique pour les séjours courts avec BSN courts (c’est aussi la première fois que j’en entends parler).
En tout cas, pas d’adresse, pas de compte en banque, il faut que tu sois résident en effet… et je pense que ça sera la même chose pour l’assurance. Mais pour le coup je sais pas trop comment ça va fonctionner, un séjour de plus de 3 mois veux dire assurance obligatoire !
chrisy

Messagepar snotling » 17 Mai 2016 21:34

thomasMen a écrit:donc hier apres midi je me presente a la banque pour ouvrir un compte et la il me dit que c'est pas possible, il souligne ce mot ( niet-ingezetene ) qui veut dire non resident d'apres la google traduction!
mais jai bien un BSN!

Ce n'est pour faire de la pub, mais j'ai pu sans problème ouvrir un compte chez Triodos Bank un BSN "niet-ingezetene". Lequel est d'ailleurs extrêment pratique à obtenir et utilisable justement avant d'avoir une adresse enregistrée en mairie.
snotling

Messagepar laforet99 » 06 Avr 2017 8:07

Salut moi j'ai un compte a RABOBANK et j'ai ouvert un compte epargne "internetsparen" la banquiere ne m'a proposé que ça et c'est une merde avec des taux d'interets a 0.20% ouai ouai carement deux fois moins que le plus merdique des livret en France.
J'aimerais savoir, elle m'enfume la banque la? ya pas mieux comme livret au Pays bas?
laforet99

Messagepar pwi » 06 Avr 2017 8:28

laforet99 a écrit:Salut moi j'ai un compte a RABOBANK et j'ai ouvert un compte epargne "internetsparen" la banquiere ne m'a proposé que ça et c'est une merde avec des taux d'interets a 0.20% ouai ouai carement deux fois moins que le plus merdique des livret en France.
J'aimerais savoir, elle m'enfume la banque la? ya pas mieux comme livret au Pays bas?

Les intérêts sont au plus bas en ce moment. Triodos donne même .....0 %!
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar chrisy » 07 Avr 2017 8:56

Et oui...
Quand je me souviens ce que je recevais en intérêt avec ABN AMRO il y a quelques années, on en est loin aujourd’hui, c'est à se demander à quoi ça sert d'avoir ce compte épargne, je ferai mieux de tout retirer et de mettre les billets sous mon matelas a l'ancienne :lol: (en plus pour le coup je serai pas taxée dessus tous les ans....)
A savoir que ABN AMRO (je sais pas pour les autres banques) a aussi un taux d’intérêt a 2 vitesse, en gros si tu ne touches pas ton épargne pendant 3 mois tu auras plus en retour. Si tu en as besoin et dois transférer de l’argent sur ton compte courant, et bien ça diminue…
Apres, les taux d’intérêt bas ont du bon hein, pour les prêts c’est même très intéressant en ce moment 
chrisy

Messagepar µ » 08 Avr 2017 7:50

chrisy a écrit:Et oui...
je ferai mieux de tout retirer et de mettre les billets sous mon matelas a l'ancienne :lol: (en plus pour le coup je serai pas taxée dessus tous les ans....)

j'ai lu un article voici quelques temps, Volkskrant ou Nu.nl section Geld, indiquant que cela se faisait de plus en plus..

Pour les taux d'intérêts, c'est effectivement, catastrophique.
Voir ici: http://www.vanspaarbankveranderen.nl/
ou encore, en deposito si les fonds ne sont pas nécessaires tout de suite:
https://www.spaarrente.nl/spaardeposito.aspx
µ

Retourner vers Vie pratique