Inscription à la mairie = Plus d'allocation? Et ma voiture?

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Re: Inscription à la mairie = Plus d'allocation? Et ma voit

Messagepar chrisy » 22 Sep 2016 8:36

CatherineP a écrit:
chrisy a écrit:Le Zaak (onroerendezaakbelasting) est à la charge du proprio, c'est certain!! Et ce peu importe la durée de location. Si le proprio vous demande de payer ça, ça n'est pas légal... Et ça ne serait pas la première fois que des proprio peu scrupuleux essayent de faire passer ça en charge pour le locataire, surtout des expats, certains profitent de notre manque de connaissance des lois d’ici, ça m'est arrivé et j'ai refusé. Vous ne devez pas payer ça. Par contre les poubelles et l'eau (waterschap et le afvalstoffenheffing) c'est possible mais ça doit être très précis dans votre contrat.

Ensuite attention avec ces contrats temporaires! C'est vous qui avez demandez ça ou c'est le proprio? Ça va certainement vous paraitre surprenant mais un contrat de location temporaire n’a aucune validité ici. Tout est fait pour protéger les locataires et il est donc très difficile pour un proprio de récupérer son bien (sauf raison majeure comme un non paiement des loyers). Un contrat temporaire ça n’existe pas légalement. En d’autres termes un proprio qui vous dit qu’il vous donne un contrat de 3 mois qu’il va renouveler en se disant qu’il est possible pour lui de ne pas le renouveler, c’est du pipo !!! Vous pouvez rester, il n’aura aucun droit de vous en faire partir…. Et oui ! J’ai été dans cette situation très récemment :)

Ah non c'est la propriétaire qui nous a fait la proposition . Ccest ce qu'elle fait avec un locataire ( un membre de sa famille si on a bien compris ) et du coup comme ça dépasse pas trois mois, apparemment les taxes des ordures etc ( notifié sur notre bail ) n'ont pas à etre paye . En revanche pour elle j'essaye de comprendre ce qui lui apporte de faire des contrats de trois mois. Je me dis que cest peut être la taxe d'habitation ?

Je ne pense pas, la taxe d'habitation est calculee sur la valeur de la maison tous les ans je crois, rien a voir donc. Je ne comprend pas trop pourquoi vous n'auriez pas a payer les taxes sur les poubelles et l'eau meme si vous restez que 3 mois, çette taxe est sur l'annee donc en principe elle devrait diviser le montant...
Ce que j'en sais c'est que les proprio qui utilisent des contrats dits "temporaires" pour pouvoir pretendre que le contrat s'arrete et demander aux locataires de partir, mais ca n'est pas legal...
chrisy

Messagepar framboise159 » 22 Sep 2016 12:52

Oui ca n'a rien a voir avec les taxes le contrat de trois mois ou pas!

Comme dit Chrisy, c'est surtout pour se protéger elle au cas ou vous n'êtes pas fiables etc. Comme c'est plus facile pour elle de vous faire croire ca que de vous de verifier la loi, elle essaie!

Perso je me mets dans les chaussures du proprio, car j'en suis une... et je croise les doigts tous les jours en me disant pourvu que mes locataires continuent de payer parce que sinon je n'ai aucun recours.... Mais c'est pas pour autant que j'ai demandé des contrats courts ou de payer mes taxes. A la base j'avais acheté pour moi, je suis partie et j'aurai pu vendre mais le marché ne m'était pas favorable donc je loue. Ca reste quand meme de mon choix de louer ou non donc faut respecter les règles c'est tout.

Si ca vous arrange sur trois mois, tant mieux, autrement c'est comme dit Chrisy.
Apres c'est aussi un partenariat la location, si ca ne vous convient pas, ne signez pas. Si ca vous convient, tant mieux, pas besoin de chercher la petite bête.
framboise159
Modérateur

Messagepar CatherineP » 22 Sep 2016 15:47

framboise159 a écrit:Oui ca n'a rien a voir avec les taxes le contrat de trois mois ou pas!

Comme dit Chrisy, c'est surtout pour se protéger elle au cas ou vous n'êtes pas fiables etc. Comme c'est plus facile pour elle de vous faire croire ca que de vous de verifier la loi, elle essaie!

Perso je me mets dans les chaussures du proprio, car j'en suis une... et je croise les doigts tous les jours en me disant pourvu que mes locataires continuent de payer parce que sinon je n'ai aucun recours.... Mais c'est pas pour autant que j'ai demandé des contrats courts ou de payer mes taxes. A la base j'avais acheté pour moi, je suis partie et j'aurai pu vendre mais le marché ne m'était pas favorable donc je loue. Ca reste quand meme de mon choix de louer ou non donc faut respecter les règles c'est tout.

Si ca vous arrange sur trois mois, tant mieux, autrement c'est comme dit Chrisy.
Apres c'est aussi un partenariat la location, si ca ne vous convient pas, ne signez pas. Si ca vous convient, tant mieux, pas besoin de chercher la petite bête.

Ca nous arrangeait si on avait pas à payer les taxes mais puisque toutes les deux me dites que cela ne change rien alors autant faire normalement. Nous ne connaissons pas les lois. Heureusement que j'en parle ici.
Jai vraiment du mal à saisir pourquoi elle nous propose ca. Faut que je demande à mon conjoint d'éclaircir ça avec elle Parce qu'elle sait qu'elle n'a rien à craindre de nous puisque mon conjoint travaille pour une société multinationale importante donc le loyer sera payé.
L'appart nous convient, le coin est bien, le loyer est ce qu'on voulait mettre au max pour un meuble sinon.
Dernière édition par CatherineP le 22 Sep 2016 15:58, édité 1 fois au total.
CatherineP

Messagepar CatherineP » 22 Sep 2016 15:53

chrisy a écrit:
Je ne pense pas, la taxe d'habitation est calculee sur la valeur de la maison tous les ans je crois, rien a voir donc. Je ne comprend pas trop pourquoi vous n'auriez pas a payer les taxes sur les poubelles et l'eau meme si vous restez que 3 mois, çette taxe est sur l'annee donc en principe elle devrait diviser le montant...
Ce que j'en sais c'est que les proprio qui utilisent des contrats dits "temporaires" pour pouvoir pretendre que le contrat s'arrete et demander aux locataires de partir, mais ca n'est pas legal...

Moi non plus je comprends pas . C'est la proposition qu'elle nous à faite. Je vais demander à mon conjoint de demander plus d'infos à la propriétaire parce que c'est pas net du coup.
Sinon oui l'agence nous avait prévenu au tout debut que les contrats ici sont indéterminés et qu'on pouvait ensuite résilier quand on voulait si on voulait fin décembre par exemple . En fait comme tu m'as dit dans un autre message.
CatherineP

Messagepar chrisy » 22 Sep 2016 17:46

framboise159 a écrit:Oui ca n'a rien a voir avec les taxes le contrat de trois mois ou pas!

En fait c'est pas uniquement au cas ou les gens ne soient pas fiable, ça peut être une raison mais tous les proprios ne sont pas aussi honnête que toi malheureusement. Sur Leiden j'entend des histoires dingues, surtout avec les étudiants et les expats qui viennent d'arriver, des contrats courts, ils prétendent qu'il y a tel ou tel problème et ne rende pas l'intégralité de la caution, loue a un autre de la même façon, et se font de la tune comme ça... Les expats sont des prois faciles qui auront moins tendance a chercher plus loin....

Par contre, un locataire qui ne paye pas son loyer est une des circonstances pour récupérer son bien. C'est ce que j'ai lu dans la loi au moment de mon histoire avec mon ancienne proprio, c'est même la seule mentionnée comme "cas exceptionnel" donc tu n'as pas a t'inquiéter je pense. Mais pour récupérer le bien pour quelque autre raison, c'est très compliqué en effet
chrisy

Messagepar laforet99 » 06 Avr 2017 7:57

donc en gros tu quitte la France mais tu garde les sous des allocs Françaises? ça te semble legal ?
laforet99

Messagepar CatherineP » 07 Avr 2017 19:30

laforet99 a écrit:donc en gros tu quitte la France mais tu garde les sous des allocs Françaises? ça te semble legal ?

Qui es-tu pour me parler de cette manière, émettre un jugement, et prendre cet air hautain - sur plusieurs sujets du forum en plus?

Je ne me justifierai pas auprès de toi puisque tu n'en vaux aucunement pas la peine.
CatherineP

Messagepar pwi » 08 Avr 2017 22:44

On y va doucement si possible.

Sinon...pan pan!
La mauvaise foi est un art
pwi

Précédent

Retourner vers Vie pratique