besoin d'aide pour brancher ma cuisiniere FR!!

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

besoin d'aide pour brancher ma cuisiniere FR!!

Messagepar Sadness » 21 Jan 2017 20:17

bonsoir,

c'est un peu desesperée que je viens vers vous..

la cuisiniere de ma chere maman ayant rendue l'âme, nous avons decidé de monter de la cave, notre superbe cuisiniere pyrolyse et vitro ceramique venue de notre cher pays la france.

Mais, ben oui sinon c'est pas drole, nous ne parvenons pas a tous faire fonctionner, nous avons recuperer le cable de l'ancienne et l'avons installé sur la notre, mais voila, soit ce ne sont que les plaques qui fonctionnent, soit que 2 plaque et l'ecran digital du four (mais le four ne chauffe pas, seule la lumiere s'allume)

Donc si vous avez deja fait face a cette situation je vous invite vraiment a venir me donner conseils! car oui... j'aimerai bien manger encore ce soir.

Merci d'avance!
Sadness

Re: besoin d'aide pour brancher ma cuisiniere FR!!

Messagepar yno » 22 Jan 2017 8:52

A première vue j'e penserai plutôt à un problème de fonctionnement de votre cuisinière, plutôt qu'un problème de branchement. Si quelque chose fonctionne, c'est qu'elle branchement est correct
yno

Messagepar pwi » 22 Jan 2017 14:39

Je ne connais pas les détails techniques malheureusement, mais il me semble que ce genre d'appareils est équipé d'une fiche spéciale ici: https://www.deschouwwitgoed.nl/fornuis/ ... ij-fornuis

En tout cas, c'est ce que nous avons ici à la maison.
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar Sadness » 23 Jan 2017 16:52

alors justement le cable qu'on a recuperer se termine bien par cette prise, donc de ce coté la c'etait ok.

finalement on a reussi, c'est tout un bazarre, il a fallu faire une derivation de l'un des cables, maintenant tout marche.

j'aurais du preciser que ma cuisiniere etait quasi neuve, a peine servie 5 mois avant notre arrivée ici, donc y 'avit aucune raison que ce soit elle le probleme.
Sadness

Messagepar µ » 28 Jan 2017 9:55

Ici four + plaques (à induction) sont branchés sur un groupe électrique qui leur est dédié.
Attention : peut-être avez vous besoin de faire de même pour ne pas, au mieux, faire sauter le compteur ?
µ

Retourner vers Vie pratique