Présidentielles 2017

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Re: Présidentielles 2017

Messagepar pwi » 26 Avr 2017 7:46

Moi aussi j'étais de ceux qui ont attendu un bon moment à Amsterdam. Je savais que je prenais un risque en y allant pour 16h, les gens viennent de tout le pays à Amsterdam et en plus de voter ils en profitent. J'étais donc sur le croisement de ceux qui avaient passé la journée à Amsterdam et qui allaient voter avant de rentrer et ceux qui allaient voter pour ensuite sortir boire un coup et diner à Amsterdam.

J'ai entendu que le matin il y avait moins d'attente.

Ambiance bonne enfant dans la queue quand-même, on s'amusait à regarder les réactions des nouveaux arrivants qui, une fois arrivée dans la petite rue à coté, se rendaient compte de la longue longue queue qu'ils allaient devoir faire.

Pour ce qui est des listes sur lesquelles on est inscrit...rien n'empêche les gens de se renseigner de leur propre initiative au lieu de compter sur les autorités pour les réveiller avec le café et les croissants le dimanche, de leur repasser les chausettes et de donner de l'argent de poche avant de passer les prendre en limousine pour aller voter hein? Personellement j'ai eu un e-mail quelques jours avant qui précisait exactement dans quel bureau de vote j'étais inscrit.
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar chrisy » 26 Avr 2017 9:03

Ha mais je suis d'accord, moi j'ai reçu une lettre avec ma convocation :)

Le problème c'est que certains n'ont rien reçu du tout et donc se sont renseignés sur le site du consulat pour savoir où aller et le site indiquait donc de fausses infos… Vu qu’apparemment non tout le South Holland ne devait pas aller à Den Haag, je sais pas trop comment ils ont fait leur répartition…

Apres oui, heureusement que l’ambiance était sympa, c’est toujours agréable de se retrouver entre Français et de papoter, au moins ça nous a fait passer le temps….

Et c’est sure, la tête des gens qui, quand passé l’arbre dans la petite rue qui pour le coup cachait un peu la vue, se rendaient compte de la queue lol moi la première :D

On a du se croiser, j’étais encore dans la queue à 16h :D
chrisy

Messagepar pwi » 26 Avr 2017 13:08

sinon je recommande fortement de se créer un compte sur https://www.service-public.fr/, ce guichet électronique permet de faire pas mal de démarches tout en restant chez soi.

Sur ce site j'ai pu renouveler mon inscription au registre des français établis hors de France et m'inscrire sur la liste électorale sans prendre de rendez-vous et juste à temps avant le délai du 31 décembre 2016.
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar Zungo » 26 Avr 2017 16:07

Suis arrivé avant 9 heures au bureau de La Haye, 5 min d'attente :D
A mon avis il y aura moins de monde au second tour :roll:
z-
Zungo
Administrateur

Messagepar µ » 27 Avr 2017 9:00

C'était Lahaye pour moi aussi, arrivé vers 10:00, quelques minutes d'attente, la queue atteignait tout juste la rue - et il ne pleuvait pas encore ;)

La répartition sur les bureaux de votes est effectivement bizarre: je réside en noord-holland, en bordure avec la zone zuid-holland et j'étais donc rattaché au bureau de vote de Lahaye.
µ

Messagepar µ » 07 Mai 2017 9:35

A voté.. Lahaye. J'ai eu l'impression que c'était très, trop calme.
µ

Messagepar fafa55 » 08 Mai 2017 18:38

A voté aussi...toujours 2 heures de queue-leu-leu-a Montreal dans le serpentin de folie :D et je peux vous dire qu'on voyait de tout dans l'attente...beaucoup de gens qui avaient pris un bouquin, un mec qui jouait au Rubik's cube, des gens qui joueaient aux cartes en faisant la queue, etc :roll:
Tout ca pour voter Bob l'eponge. :bob: :bob: :bob: :bob: :bob: :bob: :bob: Bref surement la derniere fois que je vais voter de ma vie. :|
fafa55
Historien

Précédent

Retourner vers Vie pratique