Présidentielles 2017

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Présidentielles 2017

Messagepar Léou » 06 Fév 2017 13:15

Bonjour,
Je suis inscrite sur la liste électorale d'Amsterdam pour les prochaines élections présidentielles, mais je serais absente pour le second tour... J'aurais voulu faire une procuration, mais je ne connais pas de francais ici :cry:
Je cherche donc une personne sur Amersfoort (de préférence ou environs) qui accepterait de devenir mon mandataire ? :)
Merci de votre aide !
Léa
Léou

Re: Présidentielles 2017

Messagepar aliciayoraph » 05 Avr 2017 15:22

Salut Lea,

Tout dépend pour quel candidat tu veux voter ;)
aliciayoraph

Messagepar Léou » 06 Avr 2017 7:54

Salut Alicia,

J'ai trouvé qqn depuis ! :)
Léou

Messagepar laforet99 » 09 Avr 2017 7:24

moi je viens d'arriver, comment je fais pour aller voter? je suis toujours sur les liste electorale de mon anciene commune en france.
laforet99

Messagepar chrisy » 09 Avr 2017 10:13

Es tu inscrit au consulat? Si ce n'est pas le cas, c'est trop tard pour voter depuis les pays bas, les inscriptions au registre étaient avant le 31 décembre. L'unique façon serait de faire par procuration avec ton ancienne commune en France, mais là encore j'ai bien peur que 2 semaines avant, les délais soient passés, il faut que tu contacte ton ancienne commune...
En même temps au vue de certaines opinions et jugements que tu portes sur ce forum sur certains sujet, moi je dis, super!! un vote néfaste en moins :evil: (les modos n'hésitez pas à supprimer mon message si vous voulez, j'ai pas pu résister, parce que ça commence à m'énerver....)
chrisy

Messagepar pwi » 10 Avr 2017 7:46

chrisy a écrit:Es tu inscrit au consulat? Si ce n'est pas le cas, c'est trop tard pour voter depuis les pays bas, les inscriptions au registre étaient avant le 31 décembre. L'unique façon serait de faire par procuration avec ton ancienne commune en France, mais là encore j'ai bien peur que 2 semaines avant, les délais soient passés, il faut que tu contacte ton ancienne commune...
En même temps au vue de certaines opinions et jugements que tu portes sur ce forum sur certains sujet, moi je dis, super!! un vote néfaste en moins :evil: (les modos n'hésitez pas à supprimer mon message si vous voulez, j'ai pas pu résister, parce que ça commence à m'énerver....)

Déjà les opinions et jugements néfastes en question j'ai du mal à les voir, ensuite je trouve que ce n'est pas très galant de s'exprimer comme ça. Tout le monde a droit à ses opinions, dans le respect des autres évidemment.
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar chrisy » 10 Avr 2017 10:07

Aucune envie d'être galante et respectueuse avec des gens qui ne le sont pas, et mon post était plus ironique ^^
Je ne pense pas être la seule à avoir été énervée par un utilisateur qui déterre de vieux sujet pour emmettre justement des jugements et opinions sur les autres... de façon d'ailleurs plutôt agressive (voire les commentaires sur le baptême ou celui sur les aides sociales) bref, j'ai dis c me que j'en pensais, c'est clos pour ma part :)
chrisy

Messagepar pwi » 10 Avr 2017 12:06

On peut être d'accord ou pas d'accord, en tout cas il y a la charte de ce forum: http://www.leforum.nl/charte.htm

Sinon, j'encourage tout le monde à aller voter. La démocratie c'est important.
pwi

Messagepar fafa55 » 21 Avr 2017 16:54

Oui allons tous voter!!
Allons choisir entre guignol numero 1, guignol numero 2, guignol numero 3,... , guignol numero 11.
:D :D :D :D
ou pas
Bonnes elections a tous :lol:

Fafa - qui va aller voter demain quand meme :rainbow
fafa55
Historien

Messagepar Priscipessina » 22 Avr 2017 14:00

fafa55 a écrit:Oui allons tous voter!!
Allons choisir entre guignol numero 1, guignol numero 2, guignol numero 3,... , guignol numero 11.
:D :D :D :D
ou pas
Bonnes elections a tous :lol:

Fafa - qui va aller voter demain quand meme :rainbow

pareil - par contre je sais toujours pas pour qui!!
Dont let the only time u ever really fly B the day u die

non pentirti, non giudicarti, sei quello che sei e non c'e niente di meglio al mondo!
Priscipessina
Historien

Messagepar µ » 23 Avr 2017 9:46

A voté !
µ

Messagepar pwi » 23 Avr 2017 22:26

a voté
pwi

Messagepar fafa55 » 24 Avr 2017 17:50

a vote aussi :D

apres 2 heures dans une file d'attente de 1.5 km de long :lol:
fafa55
Historien

Messagepar Priscipessina » 25 Avr 2017 9:10

les queues etaient doubles à Londres le matin - ca faisait 2 queuleuleus geantes :-)
Dont let the only time u ever really fly B the day u die

non pentirti, non giudicarti, sei quello che sei e non c'e niente di meglio al mondo!
Priscipessina
Historien

Messagepar chrisy » 25 Avr 2017 20:19

Longue queue a Amsterdam aussi et un consulat désorganisé pfff

Ils ont pas assurés niveau répartition. Mon ami était assigné a Den Haag et moi à Amsterdam alors qu'on vit tous les 2 a Leiden... C'était bien précisé sur le site du consulat que South Holland c'était Den Haag, enfin soit, ma lettre disait que j'étais sur les registres d’Amsterdam, va savoir pourquoi... Devoir faire autant de transport (a l'échelle des Pays Bas mais quand même ) alors que den haag c'est a cote hein, bref.... Mon ami est passé en 20 mns a den haag et moi en 1h et demi, y a comme un problème lol....
45mns de queue et soudain quelqu’un vient nous dire que de telles lettre a telle lettre pour les noms de famille ils pouvaient passer devant, les bureaux étant par lettres et il y avait pas assez de monde dans ceux-là…. sauf que les autres, et bien non, vous allez attendre loool
Et le pire dans tout ça c'est que certains n'ont pas reçu leur lettre d'assignation, pensant bien faire il sont venu a Den Haag (comme indiqué sur le site) et n'étant pas sur les registres, ont ete obligés de venir à Amsterdam, j'en connais pour qui ce fut une longue journée galère :D

Bienvenue en France

Ne pas avoir de bureau à Eindhoven comme aux dernières élections n’était pas non plus la décision du siècle. Au vue du taux d'abstention des Français aux Pays Bas, j'ai un petit doute, j'ai comme l'impression qu''il n'y a pas eu autant de procurations qu'ils espéraient et que beaucoup de gens ont juste décidé de ne pas voter... Je me trompe peut être cela dit... Il faudrait voir les chiffres plus en détails :)

Les resultats
https://amsterdam.consulfrance.org/Resultats-du-1er-tour-de-l-election-presidentielle-2017
Image
chrisy

Suivant

Retourner vers Vie pratique