Conseils pour nouveau VPN

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Conseils pour nouveau VPN

Messagepar chrisy » 06 Mar 2017 17:38

Je suis à la recherche d’un nouveau VPN fiable et j’aimerai savoir si certains d’entre vous utilisent un VPN et lequel pourriez vous me conseiller. Evidemment c’est pour avoir accès aux direct des chaines françaises (et d’autres pays d’ailleurs) sur le net…

Depuis a peu près un an, j’utilise Zenmate, a peu près 50 euros à l’année. Au début c’était bien, streaming impeccable et rapide, aucun soucis pendant les premiers mois. Sauf que depuis quelques temps, c’est la misère, ça marche un coup sur deux, ils ont des bugs a répétition, des servers qui fonctionnent quand ils veulent, et d’une lenteur qui s’aggrave de jours en jours, sans parler de leur service clientèle, une catastrophe…. petite boite je pense, je compatis mais c’est juste plus possible…

Je suis donc à la recherche d’un VPN qui marche pour pas mettre mon argent dans un truc qui marche jamais ^^ je suis donc prête à payer le prix, si ça en vaut le coup. J’ai déjà fait quelques recherches (j’ai lu que ExpressVPN était pas mal ?) mais c’est toujours mieux avec des avis de Français ici…

Merci !
chrisy

Re: Conseils pour nouveau VPN

Messagepar µ » 06 Mar 2017 18:37

Içi j'utilise PIA (Private Internet Access) depuis 3 ans me semble-t-il
j'en suis satisfait mais je n'en ai pas la même utilisation que toi:

- Mon modem privé tourne 24/24 avec le server néerlandais de PIA
Abo basique chez ziggo et surtout modem poussif : le débit est tout faible mais ça ne me gène pas: j'ai automatisé un max et je suis plutôt du style "binge" que "je veux voir cet épisode ce soir, il me le faut dans les 20mn".

- Quand je suis en déplacements, par ex dans un hôtel en France ou en Espagne, je bascule sur un server du pays.
PIA ont leur propre appli très simple pour le portable (ios pour sur) mais on peut aussi utiliser openvpn + mettre un des servers.
Sur ordi ils ont aussi leur propre appli avec tout les serveurs déjà dispos.

Si tu donnes quelques liens qui te sont aujourd'hui inaccessibles sans VPN, je pourrai tester avec PIA ?
Toujours retenir que certains sites risquent d'être déjà bloqués ou de le devenir : les ayants-droits peuvent très facilement bloquer les VPN...
J'ai remarqué lors de ma dernière visite, que l’hôtel Français ou je descend régulièrement depuis 2 ans a changé quelque-chose, je ne peux plus y utiliser le VPN de PIA

µ
µ

Messagepar chrisy » 06 Mar 2017 19:14

En gros j'utilise Zenmate uniquement quand je veux regarder la TV Francaise genre M6, France 2, TMC, Tf1 en direct sur leurs sites donc.... Je vais inclure les liens plus tard ;) et parfois en déplacement à l'étranger.
Pareil avec l'appli /add on sur Firefox/Chrome, je choisi juste le pays...

Tous les sites que j'utilise marchent avec la geolocalisation de l'IP donc pour le moment ça marche, c'est pas dit qu'ils ne changent pas un jour comme Netflix l'a fait (en détectant si les gens utilisent un VPN je crois) mais pour le moment ils laissent faire... Je suis pas sûre de leur intérêt à le faire par rapport à Netflix qui est pour le coup totalement international....

Mais vue que c'est du streaming il faut que les servers tiennent la route et que ça soit rapide, sinon c'est la misère...
chrisy

Messagepar Meskhot » 08 Mar 2017 11:29

J'ai utilise pendant longtemps un VPN suedois, https://privatevpn.com, j'en etais tres content.

Sinon, c est peut etre hors sujet, mais pour les teles francaises, la loi change, et a partir du 01/01/2018, plus de restriction au niveau europeen pour les replay, etc... Plus besoin de VPN.

Encore hors sujet, je recois toutes les chaines de la TNT parfaitement pour un investissement modique, soit une parabole a 60EUR et un decodeur avec une carte TNT prepayee pour 4 ans achetee chez TV corner pour 90 EUR. Tout marche parfaitement.
Meskhot

Messagepar µ » 08 Mar 2017 11:41

Meskhot a écrit:J'ai utilise pendant longtemps un VPN suedois, https://privatevpn.com, j'en etais tres content.

Sinon, c est peut etre hors sujet, mais pour les teles francaises, la loi change, et a partir du 01/01/2018, plus de restriction au niveau europeen pour les replay, etc... Plus besoin de VPN.

Encore hors sujet, je recois toutes les chaines de la TNT parfaitement pour un investissement modique, soit une parabole a 60EUR et un decodeur avec une carte TNT prepayee pour 4 ans achetee chez TV corner pour 90 EUR. Tout marche parfaitement.

Effectivement, je ne sais pas ou en est la législation mais ce changement voudrait dire par exemple qu'un abonné Français à Netflix pourrait voir le catalogue Netflix Français ou qu'il se trouve en Europe.

Mais je n'ai pas d'abo (?) à France 2 etc en France.. comment sauront-ils que j'ai le droit de voir leurs programmes ?

Sinon, même système que toi: parabole + décodeur TNT avec carte activée pour 5 ans, le tout acheté sur amazon.fr il y a 2 ans.
µ

Messagepar chrisy » 08 Mar 2017 12:41

Ha je n’étais pas au courant de cette nouvelle loi, c’est une très bonne nouvelle. Donc ça voudrait dire plus de VPN effectivement pour les replay et le direct aussi j’espère. En espérant que toutes les chaines jouent le jeux et l’appliquent…

µ a écrit: Mais je n'ai pas d'abo (?) à France 2 etc en France.. comment sauront-ils que j'ai le droit de voir leurs programmes ?

Sur Internet tu veux dire ? Il faut en effet s’inscrire sur leur sites, ensuite ils détectent la géolocalisation de ton IP… donc j’imagine que c’est ainsi qu’ils pourront voir qui est en Europe ou pas…

J’hésite pour le coup à avoir une parabole + carte TNT c’est sure que c’est mieux niveau investissement qu’un VPN et certainement de meilleur qualite que la TV sur net de toute facon. C’est pas trop complique à installer ?
chrisy

Messagepar Jotrya » 16 Avr 2017 15:45

Bonjour,

je serais intéréssée d'avoir vos conseils pour savoir quel serait le meilleur VPN (ou une autre meilleure solution) pour recevoir Canal plus en Hollande ( avec abonnement à venir en France)
Jotrya

Retourner vers Vie pratique