Impôts en France sur salaire Pays Bas

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Impôts en France sur salaire Pays Bas

Messagepar MitMit79 » 09 Mai 2017 5:31

Bonjour,

En 2016, j'ai reçu des salaires des Pays Bas tout en étant résident en France. Aux Pays Bas, les impôts sur mon revenu ont été prélevés à la source. Cependant, mon conseiller fiscal néerlandais considère que je devrais être remboursé d'une grosse partie des impôts payés là bas dû à ma résidence en France. Il a fait les démarches pour que les impôts néerlandais me remboursent cette somme. Les impôts néerlandais me donneront un feedback normalement aux alentours de Septembre 2017. Ce conseiller m’a aussi indiqué que je devrais payer des impôts en France sur les sommes perçues aux Pays Bas.

La question de quoi déclarer aux impôts français se pose maintenant. Un conseiller fiscal que j’ai contacté assume qu’il n’y a aucune raisons pour lesquelles je devrais recevoir un retour d’impôts de la part de l’administration néerlandaise. Il me conseille donc de déclarer les revenus des Pays Bas comme non imposables.

Les 2 avis divergent donc, la date limite pour remplir la déclaration de revenus en France approche et je suis complètement confus quant aux sommes à déclarer. Quel est votre opinion sur le sujet ?

Merci
MitMit79

Re: Impôts en France sur salaire Pays Bas

Messagepar framboise159 » 09 Mai 2017 14:32

Salut

Tu as surement droit à un retour d'impôt aux PaysBas car en effet, l'impôt étant prélevé à la source, ils calculent le montant par mois comme si tu devais travailler à l'année.

En France, tout revenu est imposable, donc il faudra ajouter le salaire perçu la-bas (et non le retour) comme revenu pour l'année 2016.
framboise159
Modérateur

Messagepar MitMit79 » 13 Mai 2017 15:56

Merci de ta réponse Framboise.

Vu que les impôts pour les mois de travails réalisés pour l'entreprise néerlandaise ont déjà été payés aux Pays Bas et que je n'ai eu que le RSA comme revenu en France durant le reste de l'année 2016, je ne vais pas être imposable en France. Est ce que je dois quand même remplir une déclaration de revenus?
MitMit79

Messagepar framboise159 » 15 Mai 2017 9:00

Les déclarations se doivent d'être remplies même lorsqu'on touche 0 euros... donc oui.
En France, tu déclareras le RSA sur la partie de l'année où tu l'as touché tout simplement.
D'ailleurs cela devrait être même directement pré-remplie dans ta déclaration en France.

Bon courage!
framboise159
Modérateur

Retourner vers Vie pratique