Retenue aéroport amendes excès de vitesse

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Retenue aéroport amendes excès de vitesse

Messagepar elizabeth goncalves » 01 Juil 2017 11:33

Bonjour,
Au moment de prendre l'avion à Amsterdam j'ai été à mon grand étonnement retenue par la marée chaussée.
On m'annonce que j'ai 12 excès de vitesse avec ma voiture française pour des infractions aux Pays Bas datant de 2016 et qui n'ont pas été réglés.
On m'a empêchée de prendre l'avion, et on exigé un paiement immédiat de 1700 euros. J'ai eu beau expliqué n'avoir jamais reçu ces amendes en France, rien n'y fait.

Connaissez-vous les recours? Ces méthodes de pression pour obtenir un paiement immédiat sont-elles légales?

D'avance merci pour vos partages d'experience
elizabeth goncalves

Re: Retenue aéroport amendes excès de vitesse

Messagepar yno » 01 Juil 2017 14:13

elizabeth goncalves a écrit:Bonjour,
Au moment de prendre l'avion à Amsterdam j'ai été à mon grand étonnement retenue par la marée chaussée.
On m'annonce que j'ai 12 excès de vitesse avec ma voiture française pour des infractions aux Pays Bas datant de 2016 et qui n'ont pas été réglés.
On m'a empêchée de prendre l'avion, et on exigé un paiement immédiat de 1700 euros. J'ai eu beau expliqué n'avoir jamais reçu ces amendes en France, rien n'y fait.

Connaissez-vous les recours? Ces méthodes de pression pour obtenir un paiement immédiat sont-elles légales?

D'avance merci pour vos partages d'experience

j'ai eu des amis qui ont été dans la situation. Légal ou pas, aucune idée, mais ils ont été obligés de payer

<opinion perso>12 excès de vitesse en un an, vous avez de la chance de ne pas vous êtes fait retirer le permis...un peu beaucoup quand même</opinion perso>
yno

Messagepar pwi » 02 Juil 2017 11:19

On pourrait discuter de la légalité du truc....cela n'a aucune utilité quand on veut prendre l'avion

pour ce qui est de retirer le permis: on peut amasser plein de petites contraventions sans jamais avoir à craindre pour son permis.
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar dadine » 03 Juil 2017 13:09

J'ai cherche un peu plus loin car j'en avais entendu parler.
Et j'ai bien lu ce que vous avez décrit sur le site de la police et des impôts, donc cela doit bien être légal.

Apparemment vers le moment des vacances, des actions "coup de poing" sont faites dans ce genre tous les ans, pour être bien sur de pouvoir rattraper les personnes.

Cette "mesure" s'applique pour toute personne ayant des contraventions notes au CJIB et sur le site,

Sur le site du CJIB, vous pouvez voir quelles sont les amendes a votre nom.

A noter que depuis quelques années, les pays-bas et France ont bien une convention et il me semble bizarre que si dans l’année dernière, vous avez eu 12 contraventions qu'aucune ne vous soit parvenue
car ils vous ont bien retrouve a l’aéroport.

Source :
https://www.politie.nl/themas/bekeuring ... buitenland

https://www.cjib.nl/fr

Un article sur la question :
http://nos.nl/artikel/2048477-op-vakant ... ulden.html
dadine
Modérateur

Messagepar dadine » 03 Juil 2017 13:36

Une chose que je viens de realiser aussi : je ne sais pas si vous êtes résidente aux pays-bas ou non, mais si vous l’êtes pour une duree indeterminee et que la voiture francaise est a votre nom, en toute logique vous devriez importer celle-ci pour qu'elle ait des plaques neerlandaises.

Il est autorise de conduire la voiture pendant un certain temps (quelques mois?) ,sinon cela de nouveau amende je pense..

Source : https://www.rdw.nl/Particulier/Paginas/ ... o/Invoeren
dadine
Modérateur

Retourner vers Vie pratique