utiliser sa carte neerlandaise pour une opération en france

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

utiliser sa carte neerlandaise pour une opération en france

Messagepar Gregogna Maryse » 27 Juil 2017 13:57

bonjour,ma soeur ,qui vit aux pays bas depuis 30 ans doit se faire opérer des pieds en France sur Bordeaux .Elle a la carte d'assurance maladie néerlandaise mais ne sait pas si celle -ci marchera en France pour toutes les démarches de santé ,hopital ,soins .Est-ce qu'elle devra avancer les frais d'hospitalisation,d'opération et de soins ?Pourra t-elle se faire rembourser lors de son retour en hollande ?Elle va surement devoir rester 4à5 mois en france pour la reeducation.
Elle aimerait savoir si elle peut demander la CMU ,etant au chomage .Merci de vos réponses qui m'aideront beaucoup à aider ma soeur qui ne peut se deplacer actuellement .
Gregogna Maryse

Re: utiliser sa carte neerlandaise pour une opération en fra

Messagepar pwi » 28 Juil 2017 10:14

Pour se faire soigner à l'étranger les habitants des Pays-Bas doivent demander l'accord de leur assureur néerlandais. Bien sûr ça ne vaut pas pour les soins d'urgence, mais pour des choses planifiées oui. Je pense que l'assureur néerlandais ne sera probablement pas d'accord.
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar Priscipessina » 28 Juil 2017 13:26

aux urgences pas besoin de payer d avance,
pour le reste des medecins et medicaments oui
Dont let the only time u ever really fly B the day u die

non pentirti, non giudicarti, sei quello che sei e non c'e niente di meglio al mondo!
Priscipessina
Historien

Messagepar Gregogna Maryse » 29 Juil 2017 7:52

merci pour vos réponses.Je pensais que ma soeur ,étant de nationalité Française ,pouvait faire le choix de se faire opérer en France puisque sa famille réside àBordeaux.
Nous sommes européens et logiquement sa carte d'assurée devrait marcher dans les pays de l'union européenne.ça m'a l'air trés compliqué en Hollande .Nous allons faire les demarches .Merci encore pour vos messages et bonne journée
cordialement
Gregogna Maryse

Messagepar pwi » 29 Juil 2017 19:31

Les assureurs néerlandais ont des contrats avec des opitaux sur les tarifs des prestations spécifiques. Mais pas avec les hopitaux à l'étranger, forcément.
pwi

Messagepar Gregogna Maryse » 30 Juil 2017 15:40

bonjour pwi oui je comprends bien ,c'est presque normal .Concernant ma soeur ,nous avons de la famille dans la région de Bordeaux et vu qu'elle aura surement une rééducation ainsi qu'une convalescence ,elle se sent plus rassurée d'avoir la famille avec elle .En hollande ,elle n'a pas de famille du tout ,et même si elle est en couple ,il n'est pas évident de s'expliquer en néerlandais .Nous allons procéder par ordre et donc faire la demande à l'assureur de santé ,lui expliquant bien l'importance de la famille lors de ces interventions ;Le moral est trés important dans ces cas là .Cela me fait plaisir de voir que l'on peut être aidée ,même par message .Je lui donnerai l'adresse du forum et elle apprendra à se servir du net pour dialoguer (elle n'est pas douée pour ça,elle ne sait pas trop s'en servir )merci encore ...cordialement
Gregogna Maryse

Messagepar pwi » 30 Juil 2017 17:17

Ce serait bien si vous pouviez nous tenir au courant; je pense que ce genre de procédure intéresse nos membres.

J'ai une expérience similaire, mais elle date d'il y a 16 ans.
pwi

Messagepar Gregogna Maryse » 31 Juil 2017 13:10

Pas de problème! Pour l'instant ,nous attendons que ma soeur nous envoie les radios de ses opérations ,de façon à les faire voir au chirurgien.Lorsque celui-ci nous aura donné son avis et son diagnostic surtout,nous ferons la démarche auprés de l'assureur de santé néerlandais( par le biais de ma soeur qui parle la langue).
Donc à tout bientôt sur le site .
cordialement
Gregogna Maryse

Messagepar dadine » 01 Aoû 2017 9:26

Normalement elle doit faire la demande a son assurance.
Si celle-ci accepte (et je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas), elle vous fournira un imprime E112 qu'il faudra presenter a l'hopital et tous les frais seront alors avances au tarif des pays-bas.
Si les soins depasse le montant des pays-bas, elle devra alors payer de sa poche.

Les details:
https://www.consumentenbond.nl/zorgverz ... buitenland
https://www.hetcak.nl/HETCAK/media/HetC ... s-land.pdf
dadine
Modérateur

Messagepar Gregogna Maryse » 08 Aoû 2017 17:11

merci du renseignement dadine .Dés que j'ai des nouvelles ,je viens sur le forum en parler .je ne suis pas tous les jours sur internet .cordialement
Gregogna Maryse

Retourner vers Vie pratique