Sécurité sociale, démenagement, retraite, voiture, congés

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Re: Sécurité sociale, démenagement, retraite, voiture, congés

Messagepar kristin » 12 Mai 2011 9:58

Je viens de le modifier, ça devrait marcher!
kristin

Re: Sécurité sociale, démenagement, retraite, voiture, congés

Messagepar dadine » 12 Mai 2011 11:46

Cela reste tout de meme une mutuelle francaise à ce que je vois, non?
Si tu viens vivre aux pays-bas, elle ne te servira donc strictement à rien car tu dois t'inscrire ici à une assurance santé néerlandaise (c'est la loi). Elle fera juste double emploi et tu paieras deux fois.
dadine
Modérateur

Re: Sécurité sociale, démenagement, retraite, voiture, congé

Messagepar Zungo » 19 Juil 2013 16:44

La page Wiki sur les retraites mise-à-jour, merci Tanguy 8)

http://www.leforum.nl/wiki/index.php/Retraites

z-
Zungo
Administrateur

Messagepar vesli » 16 Fév 2014 16:35

Laure Boudaud a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la sécurité sociale : ayant travaillé 6 mois à Amsterdam sans avoir souscrit aucune assurance maladie, je viens de changer de travail, toujours à Amsterdam. J'aimerais enfin soucrire à l'assurance que mon entreprise propose, AGIS. J'avais fait créer mon BSN en commençant à travailler à Amsterdam, il y a donc un peu plus de 6 mois maintenant.
Pensez-vous qu'il y ait un moyen d'éviter de payer les 6 mois que j'ai passés sans assurance et seulement payer à partir de maintenant ? (Dans le formulaire de l'assurance on me demande depuis quand je vis ici, et s'ils vérifient mon BSN la date ne peut pas tromper...).
Merci d'avance pour vos réponses !

Très bonne question. Apparrement, il est obligatoire de souscrire à une assurance maladie, c'est la loi neerlandaise. Dans ton cas, je trouverais cela injuste que tu payes rétro activement tes 6 mois.
Laure, qu'as tu fais enfin de compte?
vesli

Messagepar pwi » 17 Fév 2014 9:00

vesli a écrit:Dans ton cas, je trouverais cela injuste que tu payes rétro activement tes 6 mois.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste à payer les assurances qui nous couvrent....
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar vesli » 22 Fév 2014 15:32

pwi a écrit:
vesli a écrit:Dans ton cas, je trouverais cela injuste que tu payes rétro activement tes 6 mois.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste à payer les assurances qui nous couvrent....

Il est en effet tout à fait juste de payer une assurance qui nous couvre.
Mais le cas de Laure est légèrement différent. Elle a passé 6 mois à ses risques et périls sans assurances. Maintenant, elle souhaite souscrire à une assurance.

Je ne comprendrais pas qu'elle soit obligé de payer les 6 mois alors qu'elle n'a rien eu. C'est du passé, elle n'a rien eu. Commencons son contrat à la date d'aujourd'hui et non pas à une date antérieure que je trouverais cela injuste.

Je m'étais peut etre mal exprimé la première fois. J'espère avoir été plus clair :)
vesli

Messagepar pwi » 23 Fév 2014 15:31

vesli a écrit:
pwi a écrit:

Il est en effet tout à fait juste de payer une assurance qui nous couvre.
Mais le cas de Laure est légèrement différent. Elle a passé 6 mois à ses risques et périls sans assurances. Maintenant, elle souhaite souscrire à une assurance.

Je ne comprendrais pas qu'elle soit obligé de payer les 6 mois alors qu'elle n'a rien eu. C'est du passé, elle n'a rien eu. Commencons son contrat à la date d'aujourd'hui et non pas à une date antérieure que je trouverais cela injuste.

Je m'étais peut etre mal exprimé la première fois. J'espère avoir été plus clair :)

Ce raisonnement ne tient pas. La loi néerlandaise, qui n'est pas si mal sur ce point-là, dit que ceux et celles qui habitent ici douvent souscrire une assurance. 'Habiter ici' veut dire s'inscrire à la mairie.

Si la dame habite ici depuis 6 mois, elle devra payer aussi pour ces six mois. On ne paye pas cette assurance-là 'a sa guise'.
pwi

Messagepar framboise159 » 23 Fév 2014 16:49

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'assurance est rétro active.
Donc si tu prends l'assurance maintenant mais que tu as eu des frais pendant les six premiers mois, tu peux te le faire rembourser.
framboise159
Modérateur

Messagepar pwi » 23 Fév 2014 20:11

À savoir aussi que les assurances sont obligés d'accepter tout le monde pour le package de base.
pwi

Messagepar Sadness » 23 Avr 2014 12:07

bonjour,

j'ai une question concernant les assurances santé, je vois partout "eigen risico" et un montant que l'on peu choisir! d'apres mon traducteur il s'agit de la franchise! et le montant de depart est bien souvent de 350 euro, quelqu'un peu me dire a quoi cela correspond? est ce quelque chose que je dois payer avant de pouvoir etre rembourser? ou bien au dela de ce montant, je ne suis plus rembourser? je ne comprends pas bien!
je vous remercie d'avance!
Sadness

Messagepar cecileHaarlem » 23 Avr 2014 13:45

Tu tapes "eigen risico" dans le fenêtre de recherche du forum et tu tombes sur ce topic qui répond à tes questions.

Bon courage!
cecileHaarlem

Messagepar Sadness » 23 Avr 2014 14:48

j'y vais de ce pas! merci beaucoup!
Sadness

Précédent

Retourner vers Vie pratique