Sécurité sociale, démenagement, retraite, voiture, congés

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Re: Sécurité sociale, démenagement, retraite, voiture, congés

Messagepar alexsamson » 27 Fév 2010 17:44

Effectivement, le lien ne fonctionne plus.
alexsamson

Messagepar grafmeyer » 06 Avr 2010 17:01

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en France et je
vais réaliser un stage à Amsterdam de juillet à septembre.
Mon employeur me demande un BSN (burgerservicenummer).
Comment pouvoir l'obtenir?

Merci d'avance
grafmeyer

Messagepar aloxe » 06 Avr 2010 17:27

Je ne sais pas si l'info est a jour mais tu as des numéros de téléphone à appeller là:
http://www.leforum.nl/wiki/index.php/SOFI

normalement on devrait pouboir te renseigner au bout du fil.
• moi, me in Amsterdam • mon vélo Drooderfiets • et mes sous Traquez vos billets d'euros
aloxe

Messagepar Jenche » 22 Avr 2010 11:03

Bonjour,

J'ai voulu consutler le site proposant un bilan sur les différentes mutuelles mais le lien est desactivé. :(

Ma situation est la suivante:
Je suis arrivé il y a un an et demi et comme je ne me faisais déjà pas rembourser en France pour mes dépenses de santé (je ne vais jamais chez le médecin et suis rarement malade) j'avais décidé de ne pas prendre de mutuelle ici volontairement, trouvant que le prix sont exhorbitants et que les remboursements sont médiocres.
Je sais c'est MAL!
Seulement toutes ces démarches administratives et ce gâchis de papier pour au final avoir un remboursement de 3 euros cela m'a toujours scandalisé.

Je ne pensais être ici que pour une durée d'un an. J'avais donc décidé qu'en cas de pépin je débourserai de ma poche comme à l'habitude. De plus rentrant tous les week-end en France j'avais la possibilité de me faire suivre là-bas. Mais voilà on trouve ensuite l'amour et on la qualité de vie aidant je pense que je vais rester beaucoup plus longtemps que prévu. J'achète un appart et donc il est maintenant essentiel que je prenne une mutuelle. La mutuelle est donc maintenant un vrai problèmepour moi.

Je suis sous contrat néerlandais, je suis référencé à la mairie et à l'ambassade bref tout est en rêgle de ce côté là.

Je voudrais donc savoir combien la mutuelle va t'elle me demander de payer ?
Devrais uniquement payer rétro-activement ou devrais-je aussi payer une amende ?
Si oui pour cette dernière savez-vous à combien est elle égale?

Enfin quelle mutuelle me conseillez-vous?
Mon entreprise me recommande Zilveren Kruis ou CZ quelle est la meilleure selon vous ?

Pourrais-je être couvert pour mes dépenses de santé immédiatement à ma première cotisation ?

Que me conseillez vous pour éviter d'avoir à trop payer ?

Je me permets de demander conseil sur le forum puisqu'il semble que toutes les mutuelles ne sont pas claires sur ce qu'il faut payer.

Merci pour votre aide.

Jenche
Jenche

Messagepar aloxe » 22 Avr 2010 11:19

Jenche a écrit:J'ai voulu consutler le site proposant un bilan sur les différentes mutuelles mais le lien est desactivé. :(

Tu as quelques infos sur le wiki du forum au sujet des assurances santé, avec un lien vers expatica qui propose de télécharger un guide.

J'en profite pour rappeller que le terme mutuelle n'est pas adapté à la situation Néerlandaise, ce sont des compagnies capitalistes privées qui assurent la santé des gens et il n'y a pas pas de code mutualiste comme en France. Il vaut mieux parler d'assurance santé.
• moi, me in Amsterdam • mon vélo Drooderfiets • et mes sous Traquez vos billets d'euros
aloxe

Messagepar framboise159 » 22 Avr 2010 14:21

Jenche a écrit:Je voudrais donc savoir combien la mutuelle va t'elle me demander de payer ?
Devrais uniquement payer rétro-activement ou devrais-je aussi payer une amende ?
Si oui pour cette dernière savez-vous à combien est elle égale?

Enfin quelle mutuelle me conseillez-vous?
Mon entreprise me recommande Zilveren Kruis ou CZ quelle est la meilleure selon vous ?

Pourrais-je être couvert pour mes dépenses de santé immédiatement à ma première cotisation ?

salut,

l'amende est que tu doies payés 120% par mois du prix de base... rétroactif... à ta date d'arrivée aux pays bas ou contrat de travail en main. j'ai payé 5 mois rétroactif d'un coup. les remboursements sont rétroactifs eux aussi. j'ai négocié de ne pas avoir les pénalités.

CZ si tu as moins de 30 ans, le package / prix est rentable

ciao
framboise159
Modérateur

Messagepar klm83 » 04 Mai 2010 13:03

SAlut a tous!

une question par rapport a la securite sociale,,est ce quil est possible d'enregistrer son partenaire
en payant un peu plus par mois sa propre secu ou faut il vraiment payer la secu a part vu qu'aux paybas cest obligatoire??
Perso, je paye assez cher et avoue ne pas vouloir a payer autant pour ma partenaire alors quelle risque de ne pas rester plus d'un ans aux paysbas..une alternative du genre ''assurance voyage'' ou autre serait-elle possible?

Merci d'avance!

Loic ☺

ps: par secu je parlais d'assurance sante..
klm83

Messagepar framboise159 » 04 Mai 2010 13:18

salut,

non c'est chacun son assurance.
seuls les enfants en dessous de 18 ans peuvent être avec leurs parents,

ciao
framboise159
Modérateur

Messagepar Laure Boudaud » 09 Mai 2010 16:08

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la sécurité sociale : ayant travaillé 6 mois à Amsterdam sans avoir souscrit aucune assurance maladie, je viens de changer de travail, toujours à Amsterdam. J'aimerais enfin soucrire à l'assurance que mon entreprise propose, AGIS. J'avais fait créer mon BSN en commençant à travailler à Amsterdam, il y a donc un peu plus de 6 mois maintenant.
Pensez-vous qu'il y ait un moyen d'éviter de payer les 6 mois que j'ai passés sans assurance et seulement payer à partir de maintenant ? (Dans le formulaire de l'assurance on me demande depuis quand je vis ici, et s'ils vérifient mon BSN la date ne peut pas tromper...).
Merci d'avance pour vos réponses !
Laure Boudaud

Messagepar Margolio » 25 Juin 2010 11:22

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà effectué un déménagement France > Pays-bas :
combien avez-vous payé pour quel volume?
Je reçois des devis que je trouve absolument hallucinants (genre 5000€ pour déménager 30m3 de paris à breda, soit 450km, je me dis qu'ils nagent en plein délire, ces gens-là...).
Avez-vous des bons plans, des déménageurs internationaux à me conseiller?

Merci d'avance !
Margolio

Messagepar philandjerome » 30 Juin 2010 19:53

Bonsoir,
Pour un déménagement Paris-Utrecht, €8000,-- l'an dernier pour un peu plus de 30 m2 et une valeur d'environ 70k€. Pour ce prix là, t'as une équipe de 4 à 5 personnes qui met tout (vraiment tout!) en cartons etc. (piano compris, dans une boite en bois sur mesure) en 2 jours, un jour de voyage et une autre équipe qui débale à l'arrivée. Les déménageurs internationaux n'assurent que ce qu'ils emballent eux-mêmes, avec leur matos. Et la presta est +/- la même quelle que soit la distance.
Bien sûr, tout ça était payé par mon employeur. Parce que pour 500 bornes, ça fait cher au kilo X km...
Mais tous les devis de ce type étaient entre 6500 et 10000.
Phil
philandjerome

Messagepar RozzieSioux » 20 Aoû 2010 14:12

Bonjour,

Je vais déménager du Sud de la France (13) à Purmerend.

Je pense avoir le choix entre faire venir mon homme avec sa voiture ou louer un véhicule.

Pouvez-vous me donner des conseils pour le moyen le moins onéreux, plus pratique... ?
RozzieSioux

Messagepar RozzieSioux » 24 Aoû 2010 7:57

Aussi, y en a-t-il qui étaient au chômage et qui ont du faire remplir le formulaire E303 pour toucher leur indemnisations aux Pays-Bas? Faut-il avoir le numéro Sofi?
RozzieSioux

Messagepar kristin » 11 Mai 2011 15:25

Salut,
Pour répondre au question sur les mutuelles, j'ai trouvé la meilleure mutuelle, (enfin celle qui est la meilleure pour mon cas!) sur un site de comparaison de ce type. Rien besoin de faire sauf de remplir quelques champs, après on reçoit les devis. Voilà si ça peut vous aider!!
Dernière édition par kristin le 12 Mai 2011 9:57, édité 1 fois au total.
kristin

Messagepar framboise159 » 12 Mai 2011 8:51

salut Kristin, ton lien ne fonctionne pas? http://www.mutuelle-de-sante.nl/
framboise159
Modérateur

PrécédentSuivant

Retourner vers Vie pratique