Accident vélo au Pays Bas

Informations sur le pays, actualités néerlandaises et sur la vie aux Pays-Bas

Modérateurs: Rod, Modérateurs leforum.nl

Accident vélo au Pays Bas

Messagepar laforet99 » 09 Nov 2017 12:22

hier j'ai été confronté a la triste realité des Pays bas et de l'ultra liberalisme en general.
Je faisait du velo sur une piste cyclable et dans un tournant sans visibilité me voila face a une autre gonzesse en velo a contresens... gros choc. LA filel a rien eu, moi mon velo est en morçeau et j'etais au sol sans pouvoir bouger.
La fille c'est pas une citoyenne europeenne, c'est une immigré du magreb ou du moyen orient, elle parlait a peine anglais elle a voulu immediatement partir, mais des temoins de la scene l'ont retenus et on appelé police et ambulance.
La police est venue, la fille elle a pas d'assurance de rien du tout, hebergée on sais pas comment pas sa soeur qui est residente des pays bas va savoir comment, perssone a d'assurance, pas de constat, les flic ils m'on fait soufflé dans l'etylometre et ils se sont barrés, l'ambulance est venu ils m'on examiné, j'avais rien de cassé, jsute un enorme hematome a la cuisse, ils m'on rassis sur le trottoir et ils sont partit.

Et me voila sur le trottoir, je pouvais pas marché, la fille partit tout le monde partit, j'ai son adresse gribouillé sur un papier dans une main et j'ai attendu le cul sur le troittoir une bone demi heure avant de pouvoir me lever et clopiner chez moi, j'etait pas loin heureusement.

En gros je fais quoi la? mon assurance santé sert a rien vu que a par de la glace soigné ma blessure a pas besoin de grand chose de plus. j'ai pas d'assurance responsabilité civile car c'est pas obligatoire ici.
La fille bon immigré sans rien.
Morale de l'histoire quand t'es dans un pays sans loi ni valeurs a par celle du fric des multinationale, et bin les sauvages peuvent conduire comme dans leur pays de merde, occasionné des accident, bléssé des citoyens europeen et detruire leur moyen de transport et.. et sa passe comme une lettre a la poste, rien ne leur arrivera, et ça ne leur coutera rien.... moi en revanche, je vais pas pouvoir faire de velo pendant 15 jour, ma fourche carbone a 500 euro est cassé, mon derailleur arrière a 100 euro est cassé..., chaussure foutues, pedale foutus... pendant que rachida jsais pas quoi elle doit faire ses priere et preparer la bouffe a ses frere qui sont occupés a fabriqué des bombes.
Je sais je fais des amalgame mais j'en ai plein le cul. allez tous vous faire foutre!
laforet99

Re: Accident vélo au Pays Bas

Messagepar Priscipessina » 09 Nov 2017 12:50

c'est sympa un immigré qui crache sur un autre dis-donc...
en meme temps en tant que francais fallait pas conduire avec ta baguette sous le bras c'est dangereux...

je viens de regarder un peu tes messages et en gros 95% c'est pour te plaindre, critiquer ou insulter les autres...

un conseil, pendant les 15jours ou tu ne peux pas faire de velo, tente le yoga et la meditation ca ne pourrait pas te faire te mal
Dont let the only time u ever really fly B the day u die

non pentirti, non giudicarti, sei quello che sei e non c'e niente di meglio al mondo!
Priscipessina
Historien

Messagepar laforet99 » 09 Nov 2017 12:58

hey t'a entendu parler de l'union europenne? français au pays bas c'est pas de l'immigration, c'est juste... bin rien.
en revanche je reste français donc oui je me plains souvent. Toi tu doit avoir voté macron je suis sur, t'a l'air bien en marche. Genre je te fais un constat amere du capitalisme et ttout ce que tu trouve a dire c'est que j'ai souligné le fait que j'ai parlé d'une immigré au dessus des loi... la d'un coup t'es plus en marche tu coure carement.
laforet99

Messagepar Priscipessina » 09 Nov 2017 13:06

les Pays_bas tu les aimes ou tu les quittes non? perso j'ai fait ce choix il y a plus de 5 ans car la mentalite de ce pays ne me plaisait plus.

et sinon desolee de te decevoir mais si ca reste quelquechose au sens propre du terme http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/immigration/41704

en plus du dico, je te conseillerais egalement un petit bescherelle ca ne peut pas faire de mal

et oui je cours, etant mariee à un bamboula qui fait des prieres à un Dieu , bizarrement je ne vois pas ce que la religion/origine d'une personne vient faire justement dans ton constat sur le fait que les flics neerlandais ne t'aient pas conduits à l'hopital pour un petit bobo .
Estime toi heureux... la visite aurait peut etre ete payante et tu aurais eu encore une autre raison de te plaindre

non pentirti, non giudicarti, sei quello che sei e non c'e niente di meglio al mondo!
Priscipessina
Historien

Messagepar laforet99 » 09 Nov 2017 14:36

si t'es tu genre a croire que toute les civilisations se valent c'est que t'a pas du trop vivre hors Europe je pense. T'aurais vecu au moyen orient tu te serais vite aperçu qu'ils on pas la meme conception de la conduite et ne donnent pas vraiment la meme valeur a la vie humaine. Alors commence pas a monté en pression pour nous faire le coup du raciste donc facho donc nazi donc antisemite parce que ça prend plus ce genre de chose, ya le monde reel et les delires des gens comme toi. Mon propos c'est que notre société liberale est debile dans le sens ou rien n'est plu accés sur le sociale, et encore plus debile c'est que les gens comme toi ouvre nos frontiere a d'autre perssone qui on pas les meme valeurs, c'est idiot. C'est comme mettre un pingouin dans un poulailler sous pretexte que c'est des oiseaux.
laforet99

Messagepar chrisy » 09 Nov 2017 15:24

Franchement je suis outrée par tes commentaires laforet99, depuis ton arrivée sur ce forum ce n'est que ca, des plaintes, des amalgames, des critiques, des préjugés et idées reçues à tout va, du racisme (je pèse même pas ce mot dans ton cas), tu mélanges tout et n'importe quoi, qu'est ce que le libéralisme à avoir avec ton accident de vélo? Que sais tu de cette femme et de sa vie? Rien! tu juges sans connaitre, c'est juste affligeant...

Je fais du volontariat depuis 2 ans pour aider des réfugiés syriens et les gens comme toi, je leur vomi dessus...

La seule bonne nouvelle du forum qui ferme c'est qu'on aura plus à lire tes affreux posts...

Signée Une RÉFUGIÉE française...

PS: enlevez ce post ou bannissez moi, je m'en fou, cette personne me sort par les yeux, c'est juste pas possible...
chrisy

Messagepar Priscipessina » 09 Nov 2017 15:34

laforet99 a écrit:sT'aurais vecu au moyen orient tu te serais vite aperçu qu'ils on pas la meme conception de la conduite et ne donnent pas vraiment la meme valeur a la vie humaine.

Donc toi tu as pu aller vivre là-bas mais pas eux en Europe si je comprends bien?

et si tu parles comme ca c'est que tu n'as pas vraiment du bouge en Europe non plus - parce que pour avoir conduit en heure de pointe à Naples et à Marrakech, j'ai plus eu peur pour ma vie avec mes chers freres de sang

et si tout simplement cette personne ne savait pas vraiment se servir d'un velo...comme des milliers de touristes à la con qui en louent quand ils viennent aux Pays-Bas ?!

Chrisy - c'est un truc admirable que tu fais!!

Priscipessina
Historien

Messagepar chrisy » 09 Nov 2017 15:51

Et puis ça pourrait t'arriver aussi... Dans l'autre sens... Tu ferai moins le malin...
Ca m'est arrivé il y a quelques années, j'étais en contre sens car je voulais éviter de faire un détour, résultat je me suis pris un autre vélo de pleine face, pourtant je gèrai le vélo depuis le temps hein j'étais bien sonnée et des ematomes de partout et... C'était moi en tord! Ce sont des choses qui arrivent ici...
Mais évidemment parce que la personne était émigrée tout de suite ca part dans des discours nauséabonds :roll:
D'alleur pourquoi devrai t'elle te parler en anglais? On est aux pays bas ici, la langue c'est le néerlandais. Bouhou si je rentre dans tes contradictions, on risque de bien rigoler mais je vais m'arrêter là :lol:
chrisy

Messagepar chrisy » 09 Nov 2017 15:58

Priscipessina a écrit:
laforet99 a écrit:chrisy - c'est un truc admirable que tu fais!!

Admirable je sais pas... Nécessaire oui. Juste une goute d'eau dans l'océan...
Mais ça fait bien relativiser sur beaucoup de choses, ca c'est sure... Des histoires pas simples à entendre et souvent complètement surréalistes pour nous petits européens avec notre petits confort, des familles qui ont TOUT perdu, souvent sans nouvelles de leur proches et désemparées... Alors les plaintes à 2 balles des petits racistes qui racontent n'importe quoi, j'ai arrêté d'être gentille et compréhensible depuis bien longtemps :P
Contre le manque d'intelligence et d'éducation, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire...
Je fais partie de ceux qui pense que la liberté d'expression à bon dos... Je n'accepte absolument ces incitations à la haine, fut un temps j'essayais de les raisonner mais ca c'est fini, ca n'est juste pas acceptable et éviter de donner un terrain d'expression à ces gens là est juste primordial... :!:
chrisy

Messagepar pwi » 09 Nov 2017 20:44

"Je sais je fais des amalgame mais j'en ai plein le cul. allez tous vous faire foutre!"

Laforet, je t'avais déjà dit d'y aller mollo, ça n'a pas l'air de t'avoir interpellé.

Dernier avertissement! Je me ferai un grand plaisir de passer tes commentaires haineux et injurieux à la trappe.

Merci.
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar fafa55 » 09 Nov 2017 20:47

Sinon moi j'ai deja eu un accident de velo aussi mais par contre ca c'est super bien passé :mrgreen:
(le rail de tram a été vraiment cool avec moi et s'est meme excusé)

+55 pour le conseil de meditation :D
fafa55
Historien

Messagepar chrisy » 10 Nov 2017 12:58

Pour rester dans le thème, je vous conseille le documentaire "Mama Agatha" sur une femme admirable que j'ai eu l'honneur de rencontrer et qui apprend aux réfugiés à faire du vélo à Amsterdam. On a besoin de plus de belle personnes comme elle dans notre triste société :!:

chrisy

Messagepar pwi » 10 Nov 2017 13:42

Je ne suis pas d'accord avec le ton du message de laforet, mais n'oublions pas que dans le fond il y a un problème réel: on se fait ramasser, on soigne ses bleus si on a la chance que ça se limite à ça, mais qui paye le vélo cassé? Comment faire pour faire valoir ses droits? Il faut déjà arriver à faire reconnaître la culpabilité de la partie adverse, ensuite chiffrer les dégâts avec des devis ou factures, et si après tout ça la personne refuse de payer on fait quoi? Si ça m'était arrivé à moi je transmettrais ça chez mon Rechtsbijstand pour faire cracher le/la coupable. Si ç'avait été moi qui avait renversé la personne j'aurais fait marcher mon assurance responsabilité civile pour faire rembourser.

Mais contrairement à ce qui est obligatoire dans le domaine automobile, pour la circulation en vélo rien de tout ça n'est obligatoire.
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar VigneuxAmsterdam » 12 Nov 2017 21:31

laforet99 qui vient de se rendre compte qu'ici il ne vaut pas mieux qu'une musulgnoule, dur !

Le pire c'est que dans le fond je suis d'accord et que depuis que je vis ici je me demande comment ça se passe en cas d'accident à vélo avec un tiers.
A priori pas bien... Bon, si tu as le même charisme sur le trottoir (ah !) qu'en ligne, ça donne peut-être un début d'explication.

E.
VigneuxAmsterdam
Animateur

Retourner vers Discussion sur les Pays-Bas