Ecrit par Francois le Janvier 20, 2003 at 07:26:25:
NB: ceci est un import de l'ancien forum, un Best Of a lire absolument, et dont vous etes certainement invites a repondre...
A tous ceux qui frequentent ce site, je voudrais poser la fameuse question: Comment se Lier aux Neerlandais?
Arrive ici il y a 4 ans, j'ai bien sur invite tous mes voisins pour boire un verre et tous m'ont dit qu'ils aimeraient tant m'avoir chez eux; depuis lors, nous nous ignorons royalement, sauf s'ils ont besoin d'une adresse pour leurs vacances en France. J'ai tout essaye: Faire jouer les enfants ensemble (mes enfants parlent couremment le Neerlandais); rendre visitie quand ils sont en train de boire l'apero (je m'attendais a un truc du genre: "tant que vous y etes, prenez donc un verre..."), les cartes de noel, emprunter un tournevis, etc... Resultat: Calme plat, macache bonno.
Ma femme par le couremment neerlandais aussi. Je me demerde un peu. Nous avons invite les collegues de bureau, refait le monde, bu du vin francais, on est sortis ecouter de la musique: Depuis, silence radio.
Donc il y a trois solutions possibles: (1) on est hyper chiants ou en sent le gaz, (2) les neerlandais ne s'interessent pas aux etrangers (celle la je ne veux pas y croire), ou (3) on ne sait pas s'y prendre.
Je veux croire que c'est la troisieme solution qui s'applique: Qui a le grigri Senegalais qui marche?
Une tournee de Chateau Lagrange 95 a celui qui a le truc qui marche.