Festival Cinépremières

Les sorties, les bonnes adresses, les évènements, restaurants, concerts, ...

Modérateurs: Zungo, Modérateurs leforum.nl

Festival Cinépremières

Messagepar Gwen » 19 Oct 2003 16:29

Comme il faut bien que l'arrivée du froid ait un avantage, voici - presque - revenu le temps de Cinépremières. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est un festival du film francophone (les films sont essentiellement francais, mais selon les années, il y aussi quelques films belges, canadiens, africains...) qui dure une quinzaine de jours et qui se déroule dans une demi-douzaine de villes (Amsterdam, La Haye, Utrecht, Groningen... j'ai oublié les autres).

Cette année, c'est du 5 au 20 novembre.
Et le programme est en ligne ici : http://www.cinepremieres.nl/2003/

Chouette, chouette, chouette !
(enfin bon, je dis ca, mais tous les ans, je finis par rater 90 % des films que j'aurais voulu voir... espérons que ca ne sera pas le cas cette année).

Gwen.
Gwen

re: CinePremieres 2003

Messagepar Zygo » 19 Oct 2003 18:39

Excellent! Merci pour l'info

Dans le bon vieux temps, on se faisait les concerts pour distribuer des flyers. Maintenant on va se faire les cines! Toujours d'attaque Zungozen? 8)
On va se charger de ceux d'Amsterdam et La Haye. Ca tombe bien ma copine travaille au Rialto! eheh
S'il y en a un parmi vous qui habite a Groningen, Eindhoven, Leeuwarden, Utrecht ou Nijmegen, ce serait super sympa de laisser des flyers et l'affiche dans le cinema qui passe le film. Ca permet de faire des rencontres avec les gens qui bossent la bas. En vous souhaitant des bons films.

Un film a recommander ?[/b]
Zygo
Fondateur

Messagepar Olha » 20 Oct 2003 9:32

Oui, en effet, c'est un super plan Cinepremieres dont j'ai bien l'intention de profiter (cette annee Billy tu peux compter sur nous pour te rappeler d'y aller :wink: ) En plus, le fait de diffuser un court-metrage en avant-premiere, c'est cool. D'ailleurs, a ce propos, je trouve que le festival du court-metrage de Clermont-Fd, devenu international en 84 et auquel j'ai assiste quelques saisons pour avoir passe 5 ans la-bas, est trop peu mediatise par rapport a son interet et le nombre de spectateurs qu'il attire (150 000 perosnnes, le deuxieme festival cinematog. francais en affluence apres Cannes) alors que c'etait parti d'un petit groupe d'etudiants passionnes de cinema et completement anonyme en 79. Le court-metrage est d'ailleurs un domaine de l'activite cinematographique qui connait un essor nouveau en France depuis quelques annees grace aux divers soutiens aux plans regional et national, et c'est tant mieux quand on sait que c'est quasiment toujours par ce biais que sont remarques les futurs grands realisateurs.
Olha

Cinoches

Messagepar Logrus » 21 Oct 2003 15:22

Salut,

Je vais voir au Lantaren à R'dam. Ils affichent pas mal de trucs et il ya de nombreux francophones ou francophiles là bas.

A+
Logrus
Historien

Re: Cinoches

Messagepar Zungo » 22 Oct 2003 20:55

Logrus a écrit:Salut,

Je vais voir au Lantaren à R'dam. Ils affichent pas mal de trucs et il ya de nombreux francophones ou francophiles là bas.

Ils doivent bien afficher le forum des hollandais aussi :lol:
Zungo
Administrateur

Messagepar Olha » 04 Nov 2003 10:20

Ca commence dans 2 jours, je le rappelle.
Question pour ceux qui y ont deja participe, est-ce que ce festival a un grand succes en terme de frequentation ? En tout cas, le programme me semble tres allechant, j'ai deja etabli mon planning, ambitieux, en esperant que j'arriverai a le respecter a 80%. (Et toi gwen, tu vas y arriver cette fois ?)
A ce propos, quelle sont les conditions pour devenir membre a la maison Descartes ? Il est clair que les tarifs de membre sont plus qu'interessants (3.5€ au lieu de 6). Merci de me tenir au courant.
- C'était vraiment très intéressant! -
Olha

Messagepar L'ange Oliver » 06 Nov 2003 17:10

Bonjour tout le monde,

je travaille pour le festival Ciné Premières. Le festival a attiré 7000 personnes l'année dernière, ce qui en fait un succès relatif. Mais c'est un festival en développement qui espère bien "tout péter" cette année!!! Merci donc de participer à cet essor.
A part ça je suis situé à Groningen et peux distribuer des flyers...
L'ange Oliver

Messagepar Zungo » 06 Nov 2003 17:39

Bonjour l'ange Oliver, et bienvenu sur le forum,

On ne manquera de contribuer au succes de cet excellent festival.
:wav:
On vient juste d'envoyer fliers et affiches aux diverses adresses... dont Gronigen. Si tu es a la reception du colis samedi, ca le fera, sinon merci de nous envoyer un message prive avec l'adresse d'expedition.
Encore un grand merci d'avance, et bonne chance/bon courage, oui vous allez tout peter :silly:
Zungo
Administrateur

re: CinePremieres

Messagepar Zygo » 06 Nov 2003 20:13

Salut a toi l'Ange Oliver
Le festival s annonce allechant, bravo, c est genial :toothy:

:tarantino:

Si vous allez voir de films, ce serait super sympa de donner vos impressions.

Nous avons organise une petite distribution de flyers en association avec le Rialto, je crois que c est le Lundi et Mercredi de la semaine prochaine.
Zungozen, il me faut un nouveau stock de flyers !
Allez pas me demander pourkoi c est pas les autres jours, suis deja content d avoir gratter deux jours !

Vais deja rater La Femme de Menage ce soir :x
Faut se ratrapper ce week end,
Tous au cinema !!!

:wav:
Zygo
Fondateur

Re: re: CinePremieres

Messagepar Olha » 07 Nov 2003 9:32

Vais deja rater La Femme de Menage ce soir :x

Dis-donc, t'as du bol Zygo, Une femme de menage repasse lundi 17, maison Descartes. Moi, j'ai rate Le mystere de la chambre jaune. :( Je comptais aller le voir et j'ai "du" organiser un diner a la place. Je sais pas si ce film est reussi mais j'ai lu le bouquin (de Gaston Leroux, qui a entres autres ecrit Le Famtome de l'Opera) et j'aurai bien aime voir omment ils retranscrivent ca. Cela dit, il reste encore plein de bonne chose, ca ne fait que commencer. Sachant que je compte aller voir environ 6 a 7 films a la maison Descartes, est-ce quelqu'un peut me dire s'il vaut mieux etre membre pour profiter des tarifs reduits ou si ca ne vaut pas la peine ?
Olha

Messagepar Olha » 07 Nov 2003 15:38

Ce soir, je vais voir Rires et chatiments au Melkweg, c'est decide! S'il y en a parmi vous qui y vont aussi, on se croisera surement, sans savoir qui nous sommes! Snifff! Que c'est triste. Vivement la rubrique qui est qui pour qu'on puisse mettre une petite photo de soi pour nous reconnaitre dans le bar du coin.
Olha

re: CinePremieres

Messagepar Zygo » 07 Nov 2003 16:40

La presse en parle (dans la revue de presse de l'Ambassade):

Sur le plan culturel, le NRC Handelsblad (p.13) et le Trouw (p.19) présentent la manifestation Ciné premières, le festival du cinéma français qui se déroulera du 5 au 20 novembre à Groningue, La Haye, Amsterdam, Leeuwarden, Nimègue, Utrecht et Eindhoven. "Les films d'auteur français se maintiennent à un niveau inégalé en Europe", remarque le premier journal. "On réalise des films sans compromis et très personnels, qu'il ne serait plus possible de réaliser dans la culture cinématographique néerlandaise." "Ciné premières reste un must pour ceux qui veulent se tenir au courant du cinéma français", constate de son côté le Trouw, qui recommande "Raja", de Jacques Doillon, et "Vendredi soir", de Claire Denis.
Zygo
Fondateur

Messagepar Cathy » 10 Nov 2003 14:49

Salut Olha!!

Alors comment etait 'Rires et chatiments' si tu as reussi a aller le voir finalement? :wink:
Ou en-es tu par rapport a ton planning initial? Vas-tu reussir a voir les 80% choisis??
Je suis allee voir 2 films jusqu'a present 'Filles uniques' et 'Carnages'. Au niveau des tarifs, celui de la Maison Descartes (3 ou 3,5 E) s'applique aussi au Rialto, mais pas au Melkweg :?
Le premier etait marrant et leger; le 2eme, par contre, etait plus complexe, imtrique et subtil; en tout cas, j'ai beaucoup aime et le recommende vivement.
C'est marrant que tu mentionnes une rubrique 'qui est qui' avec la possibilite de mettre une photo, car effectivement, lorque j'etais au cine hier, j'ai pense qu'il devait y avoir certainement des membres du forum, mais qu'on ne pourrait meme pas se reconnaitre. En effet je me vois mal demander autour de moi "Est-ce que tu t'appeles peut-etre Olha?" :wink:
Bonne continuation,
:popcorn:
Cathy

Messagepar Olha » 10 Nov 2003 16:20

Hey cathy!

C'est marrant, je suis alle voir moi aussi voir Filles uniques. Je crois que j'en ai parle quelque part, dans un autre message, avec rires et chatiments. Les deux sont assez legers, Rires et chatiments etant surtout porte par le jeu de Jose Garcia.
A part le mystere de la chambre jaune que j'ai rate :( , j'arrive a suivre mon programme initial, avec peut-etre un 90% a l'arrivee. En fait, jusqu'a lundi prochain, j'y vais tous les soirs, plus le dernier jour, mercredi. Pour ce soir, je devrai aller voir Vendredi soir, au Melkweg, d'apres les conseils de ce cher De Trouw (je sais mem pas ce que ca veux dire). Si quelqu'un y va et veux mew reconnaitre, facile, je me suis fait greffer une langue de 30cm pour encore plus ressembler a ma girafe. au cas ou je ne tire pas la langue, j'aurai un jean bleu, une chemise bleu clair, avec un pull en laine gris au manches bleues et un K-way bleu marine qui fait du bruit quand on le manipule (comme un peu tous les K-Way en fait :lol: (a quand le petit point en trop enleve Zyg? :wink: )) C'est ma journee bleue, comme le ciel aujourd'hui. (non non, j'ai pas d'ancetres cameleon dans ma famille) Demain, je vais voir Total Kheops.
Au fait Cathy, c'est comment pour etre membre de la maison Descartes ? Et pour le Rialto, je suppose que c'est une carte de membre, comme au Melkweg ? D'ailleurs, je dois y aller, je dois acheter ma carte de membre pour 1 mois. A ce soir p-etre ou demain.
Olha

Messagepar Cathy » 10 Nov 2003 16:41

Alors si j'y vais ce soir, je t'accoste c'est decide; je peux pas te rater avec une si grande langue... :wink:
Pour etre membre de la Maison Descartes il suffit d'y passer, d'aller a la reception, de remplir un formulaire et de payer; c'est valable 1 an.
A plus, peut-etre :shock:
Cathy

Suivant

Retourner vers Bons plans. Sorties