soiree election presidentielle avec crepes et cidre

Les bonnes adresses expositions, restaurants, concerts, évenements...

Modérateurs: Zungo, Modérateurs leforum.nl

soiree election presidentielle avec crepes et cidre

Messagepar bon appetit » 05 Mai 2007 16:37

pour la soiree du dimanche 6 mai, speciale election presidentielle francaise, nous vous invitons a nous rejoindre pour suivre cet evenement en direct a la tele, dans notre restaurant-creperie Bon Appetit situe au 158 albert cuypstraat, a partir de 18h00 .

crepes, cidre et bon vin en perspertive - avis aux amateurs - bonne ambiance assuree

n.b : le restaurant est situe dans de pijp, au centre du marche albertcuypmarkt - pres du couscous Bazar
bon appetit

Messagepar Pascale » 05 Mai 2007 18:50

Ce serait peut-etre bien de preciser dans quelle ville. Tout le monde n'habite pas a Amsterdam...
Pascale

Messagepar Zungo » 05 Mai 2007 20:14

information relayee ICI :P
Zungo
Administrateur

Messagepar Pascalou31 » 05 Mai 2007 20:44

D'ailleurs ca commence a ressembler presque a du spam tout ca, non ? :P
Pascalou31

creperie bon appetit

Messagepar bon appetit » 06 Mai 2007 12:40

effectivement, nous sommes bien à amsterdam, désolé, nous n'avons pas précisé !

bienvenue à vous !
bon appetit

Re: creperie bon appetit

Messagepar Nico_le_breton » 06 Mai 2007 13:02

bon appetit a écrit:effectivement, nous sommes bien à amsterdam, désolé, nous n'avons pas précisé !

bienvenue à vous !

Bon appétit,

En fait, c' est plus vers les 19h que l' on va venir sur ton resto. Voir la disuccion:
http://www.leforum.nl/phpBB/viewtopic.p ... sc&start=0

Rappel:
--> 17h sortie du consulat
--> 17h20 bar-resto assez sympa: "de fles"
--> à partir de 19h café-restaurant-crêperie "Bon Appétit"

Merci beaucoup pour l' invitation!
Nico_le_breton
Nico_le_breton

Messagepar aloxe » 07 Mai 2007 11:03

en tout cas c'etait sympa
voici une photo qui montre aussi que c'etait blindé...

Image
aloxe

Messagepar Renesmit » 07 Mai 2007 23:02

Vous etes dans De Pers du 7 mai :)

Nederland telt ongeveer 30.000 Fransen. In de Amsterdamse Pijp volgden zo’n zestig linkse en rechtse Fransen de verkiezingsavond.

Dirk Jacob Nieuwboer AMSTERDAM ... Een tam ‘bravo’, een mager applausje en een sombere blik in de ogen. Veel meer emotie toonden de Nederlandse Fransen gisteravond niet. Totdat Nicolas Sarkozy vriendelijke woorden spreekt over Amerika. Opeens klinkt uit alle hoeken van het restaurant gefluit en boegeroep. ‘Een rechtse president oké’, hoont een linkse stemmer. ‘Maar er zijn grenzen.’

Benjamin Revillon hoort de klachten over de nieuwe president lachend aan. De 31-jarige Fransman woont ruim twee jaar in Nederland en voerde hier de laatste maanden campagne voor Sarkozy. Met een duidelijke reden: de conservatieve politicus moet er voor zorgen dat hij ooit weer terug kan keren naar Frankrijk.

‘Ik heb nu tien jaar in het buitenland gewoond’, legt de Fransman uit, terwijl Sarkozy op de televisie wordt toegejuicht. ‘Ik verwacht dat hij de economie zo zal hervormen dat er weer werk komt voor jonge mensen zoals ik. Als er over vijf jaar weer goede banen zijn, kan ik weer terugkeren. Nu is dat niet mogelijk.’

Revillon was een van de ongeveer zestig Fransen die gisteren in restaurant Bon Appetit in de Amsterdamse Pijp de overwinning van Sarkozy vierden. Of treurden om het verlies van Royal. De linkse Fransen keken bedroefd naar het scherm, maar droegen de nederlaag met eer. Waar de rechtse Fransen het glas hieven, dronken zij hem stilletjes leeg

‘We wisten natuurlijk dat ze ging verliezen’, zegt Philippe Astruc. ‘Ik heb op haar gestemd, maar vind haar ook niet sympathiek.’ Na zeven jaar in Nederland hoopt hij in ieder geval één ding: de gevreesde cohabitation waarin een rechtse president moet samenwerken met een linkse regering moet worden voorkomen. ‘Coalities krijgen niks voor elkaar. Kijk maar naar Nederland.’

Terwijl hij zijn vrees uitlegt, kijkt Astruc met een schuin oog naar Jean- Michel Eyral en Valérie Roig. Het paar staat gearmd in een hoekje. En als de overwinning van Sarkozy zeker is kijken ze elkaar even verliefd in de ogen. ‘In het buitenland denken ze dat Sarkozy arrogant is’, zegt Roig fel. ‘Maar we hebben allemaal kunnen zien hoe agressief Royal in het debat was. Het was schandalig hoe ze zich gedroeg.’ Zo doen alle Fransen rustig hun zegje. Totdat Annie Jeanneret er opeens genoeg van heeft. Met veel misbaar stapt de dichteres op. ‘Het is verschrikkelijk’, bromt ze. ‘Dit is het begin van de dictatuur, van een burgeroorlog. Hitler werd ook gekozen door het volk, maar dat vergeten de mensen. Ze beseffen het niet. Ach, wat kan ik zeggen? Merde!’ 1 Franse president Verkiezingsavond in de Amsterdamse Pijp ‘Wat moet ik zeggen? Merde!’
à qui sait attendre, le temps ouvrira toutes les portes!
Renesmit

Messagepar jeroki » 08 Mai 2007 1:31

je viens aussi de Seine et Marne mais je ne te comprend pas pour autant... ( Renesmit :lol: )
Dernière édition par jeroki le 08 Mai 2007 16:39, édité 1 fois au total.
Dit oui à toute sortie !
jeroki

Messagepar aloxe » 08 Mai 2007 12:09

jeroki a écrit:je viens aussi de Seine et Marne mais je ne te comprend pas pour autant...

que vient faire le double 7 dans cette histoire ? c'est ton 77e message c'est ça ?
aloxe

soirée présidentielle

Messagepar bon appetit » 08 Mai 2007 16:31

bonjour,

je viens de voir un long commentaire de Renesmit, mais impossible de le lire , c'est en néerlandais, pourtant ce site est français, dommage... mais quand même , j'étudie la langue mais en 3 mois difficile de parler et lire parfaitement !

merci quand même, bonne soirée

:bar
bon appetit

Messagepar µ » 08 Mai 2007 16:37

Ce n'est pas une commentaire, c'est un extrait d'un journal parlant de votre restau !

Je suis sur qu'une bonne âme dans votre entourage se fera un plaisir de vous le traduire :)
µ

Messagepar Renesmit » 10 Mai 2007 2:08

Il aura beaucoup d'erreurs (malgé la correction orthographe), mais voilà

On peut corriger les erreurs sur mon wiki(très instructive pour moi, donc je vous en prie!!!!)

Il y a environ 30 000 français aux Pays Bas. Dans le quartier Amsterdamois "De Pijp", environ 60 français, gauche et droit, ont suivi le soirée d'élections.

Un peu "bravo", un applaudissement douce et une vue triste dans les yeux. C'est tout l'émotion qui est montrée par les français hollandais. Mais quand Nicolas Sarkozy parle gentil sur Amérique, ils soufflent et crie "poah". "Un président droit, d'accord," dit un votant gauche, 'mais il y a des bornes'

Benjamin Revillon entends les plaints sur le nouveau president en souriant. Le français (31) habite deux ans aux Pays Bas et menait une campagne pendant le dernier deux mois pour Sarkozy. Avec une raison claire: le politicien conservateur faites en sorte qu'il (Revillon) peut revenir à la France un jour.

"J'ai habité à l'étranger pendant dix années", explique le français, pendant Sarkozy est applaudit à la télé. "J'attends qu'il change l'économie autant qu'il apparaît de travail pour les jeunes comme moi. Quand il y aura les bons boulots dans cinq années, je peux revenir. Maintenant, c'est pas possible"

Revillon était un de environ soixante français qui célèbrent le victoire de Sarkozy ou étaient triste sur le perte de Royal dans le restaurant Bon Appétit dans le Pijp. Les français gauches regardaient triste à la téle mais essuyaient le échec avec l'honneur. Pendant les français droites lèvent le verre, ils (les gauches, RS) le boivent en taisant.

"Bien sûr, on savaient qu'elle allait perdre", dit Philipe Astruc. "J'ai voté pour elle, mais la trouve sympathique non plus". Après sept ans aux Pays Bas, il espère qu'un chose: le cohabitation redouté, quand un président droit faut collaborer avec une gouvernement gauche, est à éviter. "Coalitions peuvent faire rien, regarde les Pays Bas".

Quand il explique son crainte, il regarde à Jean-Michel Eyral et Valérie Roig. Le couple est dans un coin. Quand la victoire de Sarkozy est sûr, ils se regardent amoureux dans les yeux pour un instant. "En étranger, ils pensent que Sarkozy est arrogant", dit Roig acharnée. "Mais tout le monde pouvait voir que Royal était très agressive dans le debat. Sa conduit était scandaleux." Comme ça, tout le monde dit leur opinion tranquillement. Soudain, c'est assez pour Annie Jeanneret. Elle se lève avec beaucoup vacarme. "C'est terrible", elle gronde, "C'est le début d'une dictature, un guerre civil. Une fois, Hitler était choisi par le peuple, mais les gens oublient ça. Ils ne le rendent compte de ça. Je peux dire quoi? merde!"
Renesmit

Messagepar Ollo » 10 Mai 2007 8:44

Merci pour la traduction Renesmit, j'ai essayé de corriger ton texte mais sans regarder la version hollandaise, donc j'ai essayer de ne pas trop modifier quitte à laisser des formulations que je n'aurais pas employées en français :D
Oups - J'ai encore gaffé :roll: ?

La vie est une chose bien trop importante pour qu'on en parle sérieusement. - Oscar Wilde
Ollo

Messagepar Renesmit » 10 Mai 2007 10:20

Merci Ollo,

Après dix mois en France, encore beaucoup d'erreurs dans le genre le/la :oops: :( Et les erreurs dont on connaît les règles bien...

Aussi marrant, qu'il y beaucoup d'erreurs dont je l'ai fait bien dans le premier instant, mais je l'ai corrigé après. Donc, entends toujours la première intuition!

C'est vrai qu'il sera tres difficile pour moi d'ecrire comme un vrai français, les français disent les choses totalement different comme les néerlandais ou des anglais....
Renesmit

Suivant

Retourner vers Bons plans